Pourquoi Skipper carbure à la frite ?
Inventeur de la slow logique, Skipper cherche à repenser l’intégralité de la chaine logistique de manière plus responsable, avec pour objectif de mettre en place des « slowlutions » plus vertueuses. L’un des ingrédients principaux de la slow : proposer des transports alternatifs et décarbonés. En 2022, nous avons lancé nos 1ères expéditions en XTL, un carburant alternatif à base d’huile de friture. Miam 🍟 !
Des solutions de transport moins énergivores grâce au XTL
Nous avons lancé nos 1ères expéditions en XTL pour notre client Filorga il y a un an ! Il s’agit d’un biocarburant renouvelable issu des huiles de friture (huiles alimentaires usagées et graisses animales). Le résultat : une réduction des émissions de CO2 des véhicules diesel de 90%.
Une solution alternative qui a également séduit nos clients Spit et M&L (Groupe L’Occitane) dont respectivement 100% et 90% des navettes roulent désormais au XTL.
Sur 2023, ce n’est pas moins de 985 commandes qui ont été expédiées en XTL – un carburant alternatif à base d'huiles usagées – par l’équipe affrètement, soit 300 000 kms parcourus et 5,6 % de nos expéditions ! Ce n'est que le début...
Comme nous vous aimez les frites ? Le XTL vous donne des ailes ? Contactez-nous pour que nous organisions vos transports en mode slow logistique !